Fil d'Ariane

ALMACERT

Pour l’authentification des diplômes universitaires via Blockchain

La blockchain ​​au service de l'université

Appelé Almacert, c’est le premier système en Italie à utiliser la technologie Blockchain pour certifier les diplômes universitaires et garantir leur intégrité et leur authenticité.

Conçue par FlossLab et développée en 2018 en collaboration avec l’Université de Cagliari, la plateforme offre aux universités européennes la possibilité de certifier les suppléments au diplôme de leurs diplômés grâce à la blockchain publique Ethereum.

Almacert garantit

  • la propriété des documents présentés
  • la non-altération ou falsification des documents
  • la date d’acquisition effective des titres
  • la réalisation de documents certifiés numériquement
  • la validité des documents certifiés dans un contexte international

Notes et titres universitaires sont nécessaires pour participer à des concours et démontrer la possession réelle de qualifications et de compétences. Sur Almacert, chaque diplômé trouvera son supplément au diplôme enregistré et garanti par sa propre université grâce à l’immuabilité et la transparence offert par la technologie Blockchain. Et non seulement. En fait, le supplément au diplôme permet la validité du diplôme au niveau européen.

Le projet Almacert utilise une plateforme générale pour la certification des données et des documents sur les registres publics Blockchain distribués, par exemple la facturation électronique, les paiements télématiques ou la lecture des compteurs, et est déjà disponible pour les Blockchains Ethereum et Bitcoin.
 

Plan de Site